top of page

BIOGRAPHIE

Steve TRACY de son vrai nom Steve CRUMRINE est acteur américain d'origine juive.

 

Il est née le 3 octobre 1952 à Canton dans l'état de L'OHIO.

 

Steve est allé  à l'Université KENT puis prend des cours artistique à l'atelier de comédie de Harvey Lembeck's à LOS ANGELES, il a notamment étudié l'art dramatique.

 

Il débute sa carrière dans les années 70,  dans un petit rôle d'un des premier film 3D HEAVY EQUIPMENT réalisé par TOM DESIMONE, film pornographique gay mais rassurez vous notre PERCIVAL n'apparait dans aucune scéne intimes puis il enchaine  d'autres rôles et aussi figurant, on peut le voir dans les séries TV  de l'époque tels que Quincy, James at 15 ou la série " Les Jeffersons ".

 

Le plus grand rôle de sa carrière fût PERCIVAL COHEN dans la série culte " LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE ", il passa une audition avec plusieurs candidats, le casting a été fait par Michael Landon et Melissa Gilbert alias Laura INGALLS. Il  le remarque  et l'engage, sa partenaire jouant le rôle de Nellie OLESON  Alison Arngrim a recueilli à son sujet de nombreuses critiques positives, qui ne cessent pas même après la fin de la série. Elle cite de nombreuses anecdotes dans son autobiographie et notamment que Michael Landon vint vers elle et lui dit " Tu vas te marier, il est petit, il a du caractère", et s’écria en triomphant, " il est juif ! ". 

 

 Steve Tracy a aussi eu deux rôles intéressants au cinéma : dans Desperate Moves de Olliver Hellman, selon les pays le titre est différent en France (Rollerboy)  un film à petit budget dont il était le héros en 1980 (une histoire d'amour sur fond de skate board) il y joue le rôle d'Andy Steigler ,et dans American Class (1982) pour lequel il s'était rasé le crâne, car il jouait un adepte de Krishna. Lorsque Steve ne tournait pas, il jouait au théâtre dans des pièces tels que (The Chicago Conspiracy Trial, Odyssey Theatre; Christmas Fantasies). Sa dernière apparition à la télévision est en 1987 dans « la vallée de l'autre monde» diffusée juste après sa mort.

 

 

Steve a été diagnostiqué du sida à l'âge de 32 ans et la révélé au public alors que peu de star osé le faire à l’époque, il avait l’espoir que cela permettrait de faire prendre conscience au gens des problèmes liés à cette maladie et d’ encourager la science à chercher un vaccin. En 1985, dans une nuit de novembre, Steve appela Alison Arngrim en lui disant qu'il lui restait peu de temps. Le 27 novembre 1986, Steve nous quitte, il souhaitait mourir dans son foyer. Il dit à Alison « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la fin c'est juste un changement de relation ».

Après quoi Alison Arngrim s'est impliquée dans la luttre contre le SIDA. Le dernier vœu de Steve a été exaucé puisque ses cendres ont été dispersées sous le signe Hollywood à Hollywood Hills, Los Angeles, sous la lettre «D».

bottom of page